Les séjours thalasso pour son bien-être

Les séjours thalasso pour son bien-être

Les bienfaits de la thalassothérapie sont bien connus pour le corps… et même l’esprit. Avec des années d’accumulation de stress, en raison du mode de vie moderne, le corps a tendance à se fragiliser, voire à perdre de sa vitalité. La France regorge d’établissements réputés mondialement, tous plus exaltants les uns que les autres ! Ceux-ci sont souvent aménagés près de sources d’eau aux propriétés exploitées depuis des millénaires. Informez-vous à propos de leurs offres de séjours et spécialités de soins.

Une pléiade de soins

Les centres de thalasso ont concocté des cures composées de soins corporels et de vitalité pour se sentir bien dans son corps : soins pour apaiser les raideurs musculaires, soins de beauté, soins minceur, soins pour améliorer la circulation sanguine, traitement de certaines maladies (comme les rhumatismes, l’asthme, les allergies), bains hydromassants, douches vivifiantes à pluie d’eau de mer chaude, applications d’algues et d’autres produits, massages relaxants, etc.

Tendre vers l’équilibre d’hygiène de vie

Les séjours, qui s’étendent sur quelques jours (5-6 jours) à plusieurs semaines, dépendamment des soins recherchés, permettent de retrouver un certain équilibre d’hygiène de vie et alimentaire, qui soit davantage propice au maintien de la santé.

Un bilan de santé pour mieux orienter les soins

Les curistes effectuent généralement une visite médicale avant de débuter leur démarche de thalassothérapie. Cela leur fournit l’opportunité de définir précisément quel est leur état de santé avant de procéder aux soins, mais également pour définir si cela va être pris en charge ou non. Cette rencontre a pour but de déceler les contre-indications à certains soins, en plus d’établir quels sont les soins les plus pertinents pour améliorer spécifiquement leur bien-être.

Des soins individuels ou collectifs

Les cures peuvent comprendre un astucieux dosage de soins individuels et de soins collectifs.

Les soins individuels comportent souvent des modelages du corps sous affusion, au baume d’algues, ou encore des soins dit d’hydrothérapie, impliquant des jets de douche ou de bains à bulles. Les bains massants s’avèrent des plus populaires, de même que les massages, et modelages du visage et du cou, administrés par un kinésithérapeute. D’autres types de soins, comme les enveloppements, qu’il s’agisse d’algues ou de boues marines, servent à reminéraliser le corps de plusieurs éléments tels que les sels minéraux, calcium, iode et vitamines.

Quant aux soins collectifs, ils sont prodigués à plusieurs personnes (mais le nombre demeure généralement limité). Il peut s’agir de séances d’aquagym, de rééducation musculaire en piscine, de stretching marin, de bains d’eaux spécifiques, etc. Les activités se déroulent dans une ambiance relaxante et conviviale, et sont encadrées par du personnel courtois et qualifié.

Référez-vous à l’annuaire de notre site pour découvrir les centres de thalasso de votre région ou encore spécialisés dans les soins du corps spécifiques que vous recherchez.

Pour en savoir plus :

Articles en relation