Bien dans sa tête, bien dans son corps

Bien dans sa tête, bien dans son corps

Les astuces santé ne manquent pas pour être en harmonie avec son corps. Mais le bien-être passe aussi et surtout par le mental. Alors, pour être bien dans son corps, commencez par être bien dans votre tête ! Voici quelques conseils pratiques pour parvenir à vos fins.

Prendre soin de soi au quotidien pour garder la forme avec des petits gestes simples

De nos jours, on court partout, entre travail, enfants, obligations ! On ne prend plus le temps de se poser, de respirer un peu, de profiter des petits plaisirs et bonheurs du quotidien qui sont pourtant si nombreux. Pour se recentrer sur son bien-être et retrouver une bonne mine, il est primordial d’éviter le stress. Méditer, bouquiner, se promener dans des lieux paisibles peut aider à éliminer les sources d’angoisses. En travaillant sur son anxiété, il est fort probable de retrouver un sommeil réparateur. Et en dormant mieux, vous vous sentirez bien évidemment moins fatigué, plus détendu. Se détendre passe donc aussi par le sommeil. Mais là n’est bien évidemment pas la seule solution. S’accorder des massages (voire, pourquoi pas, des séjours thalasso) en institut ou instaurer des massages dans votre couple permet également de prendre conscience de son corps. En apprenant à vous laissez aller, à lâcher prise, vous pourrez vous reconnecter à votre corps qui vous semble parfois étranger. Vous prendrez alors conscience de vos atouts et pourrez vous sentir plus à l’aise dans vos baskets.

Une activité physique régulière pour préserver votre minceur

On le dit souvent, il faut parfois savoir souffrir pour être beau/belle. Alors, pour éviter de prendre des kilos superflus, enfilez un jogging et des baskets. Mettez vous au sport : pratiquer une activité physique régulière préserve des maladies cardio-vasculaires et permet de rallonger l’espérance de vie. Les sports ne manquent pas et vous trouverez forcément celui qui vous correspond. Vous détestez courir ? Pourquoi ne pas commencer à faire du vélo. Vous avez des problèmes de dos ? La natation vous permettra de le muscler et vous fera donc le plus grand bien ! Vous aimez échanger et rencontrer des gens, avez l’esprit d’équipe ? Vous avez l’embarras du choix entre le handball, le volley-ball, le basket, etc. Enfin, pour les gens ayant besoin de se défouler, rien de tel qu’un sport de combat !

Pour trouver des coachs sportifs, des instituts de beauté dans lesquels vous faire masser ou des centres de thalasso proches de chez vous, consultez l’annuaire en ligne.

Pour en savoir plus :

Articles en relation