Se détendre après le travail avec le yoga

yoga

Vous êtes stressé(e) à cause du travail, de votre rythme de vie ou de soucis plus personnels ? L’important est de prendre soin de votre corps comme de votre esprit et pour cela, quoi de mieux que de pratiquer le yoga ? En travaillant sur votre respiration et en apprenant à faire des positions relaxantes, vous arriverez à lâcher prise et à prendre du recul par rapport à vos problèmes. Se détendre après le travail n’aura jamais été aussi simple qu’avec quelques minutes de yoga !

Des postures pour se détendre et se relaxer

Pour pratiquer le yoga, pas besoin d’être un expert. En effet quelques postures de base permettent de retrouver sa sérénité. Or, être bien dans sa tête permet de se sentir bien dans son corps. Alors, voici quelques conseils pour éloigner le stress et retrouver votre vitalité ! Vous avez souvent mal au dos ? Pourquoi ne pas débuter votre séance de yoga par la posture de l’étirement. Agenouillez-vous sur vos talons, tout en maintenant votre buste et votre tête dans l’alignement. Levez les bras en l’air et respirez trois à cinq fois profondément. Pour vous relaxer pleinement, enchaînez avec la posture dite de l’enfant : à genoux, vos fesses sur les talons, baissez votre buste de façon à poser votre tête au sol. Étirez vos bras à l’avant le plus loin possible.

Si le stress commence au bureau, voici enfin un petit exercice à mettre en place au travail pour faire baisser la pression. Placez-vous à l’avant de votre chaise, vos deux pieds ainsi que vos deux mains au sol. Concentrez-vous sur votre respiration.

Avec ces simples exercices de yoga, vous retrouverez votre calme et détendrez votre corps : de quoi repartir du bon pied.

Pratiquer le yoga quotidiennement pour retrouver une qualité de vie et améliorer sa santé

Pratiquer le yoga au quotidien ne demande que quelques instants de votre emploi du temps. Vous n’avez pas forcément besoin d’investir dans des cours pour réussir à avoir des bénéfices sur votre santé et votre état de stress. Car il n’est pas nécessaire de faire des postures recherchées et compliquées pour ressentir les effets positifs de cette activité sur votre esprit et votre corps. Vous l’aurez compris, l’important est de se centrer sur sa respiration pour parvenir à un état de détente absolu. Se détendre après le travail ou même au travail est possible grâce à de petites postures faciles à mettre en place.

Vous souhaitez aller plus loin dans la pratique du yoga ? Trouvez un maître yogi près de chez vous pour suivre des cours !

Pour en savoir plus

Articles en relation