Des exercices pour garder la forme

Des exercices pour garder la forme

Pour rester bien dans son corps, rien de tel que de réaliser des exercices pour garder la forme. A la maison ou dans une salle de sport, qu’importe, l’important est d’avoir une activité physique régulière. En effet, faire du sport réduit les risques cardio-vasculaires et permet de garder la ligne.

Alors pour être bien dans ses baskets et préserver sa santé, rien de tel que de commencer des exercices sur mesure ! Vous souhaitez perdre du ventre, des cuisses ou des bras ? Suivez le guide !

De simples exercices à faire à la maison de façon régulière

Vous n’avez pas le temps de vous rendre dans une salle de sport ? Inutile de vous déplacer, faire des exercices de fitness peut se faire directement chez vous, à condition de s’y tenir et d’avoir la motivation suffisante pour le faire seul(e).

  • Mais afin de perdre des kilos superflus et de garder une activité physique régulière, il suffit d’avoir un tapis d’exercice pour faire quelques abdos par jour, par exemple.
  • Pour travailler le fessier, rien de tels que des séances de squats. Pour cela, écartez vos pieds de la taille de votre bassin et baissez puis remontez vos fesses.
  • Vous pouvez compléter ces exercices de musculation par des exercices de gainage. L’un des exercices pour débuter est de s’allonger puis de relever son bassin, les bras collés au corps, les pieds en appui sur le sol.

Pensez à bien souffler durant ces exercices pour qu’ils soient efficaces.

S’inscrire dans une salle de sport fitness pour plus de motivation

Mieux vaut s’inscrire dans une salle de sport fitness pour ne pas abandonner les exercices physiques, surtout si on ne se sent pas motivé(e). En s’inscrivant à des cours ou en prenant un abonnement dans une salle, d’autant plus si on le fait avec des amis ou collègues, on est tenu de s’y rendre. Vous pourrez profiter des tapis de course, vélos d’appartement et autres matériels pour travailler la partie de votre corps de votre choix.

Selon vos préférences et votre condition physique, vous pourrez en plus opter pour différentes activités sportives durant la semaine. Ainsi, vous aurez le choix entre des cours de :

  • Zumba
  • Tai Bo
  • Stretching
  • Yoga
  • Step, etc…

Pour trouver la salle de sport la plus proche de chez vous, ou opter pour les services d’un coach personnel, consultez l’annuaire en ligne.

Pour en savoir plus

Articles en relation