Les différents rituels minceur

Les différents rituels minceur

Pour prendre soin de son corps et sublimer sa beauté, il suffit parfois de gestes très simples à adopter quotidiennement. Parmi ces habitudes à acquérir, quels sont les rituels minceurs incontournables ?

Quelques astuces santé pour garder la ligne

Le premier geste beauté du matin est très simple : boire un verre d’eau additionné de jus de citron à jeun. Cela n’a que des avantages : la nature alcaline de la vitamine C contribue à maintenir une peau saine et radieuse, nourrie de l’intérieur et de toute beauté à l’extérieur ; dans le cadre des régimes amaigrissants, le jus de citron participe à une bonne digestion et agit comme un dépuratif efficace pour le foie, tandis que sa richesse en pectine aide à réduire l’appétit. A table, il faut manger lentement, en prenant le temps de bien mâcher les aliments et surtout, bien écouter ses sensations pour manger à satiété, et jamais trop. Il ne faut pas non plus trop manger le soir, et surtout, ne pas dîner immédiatement avant d’aller au lit, mais toujours au moins deux heures avant le coucher. On peut en complément pour dégommer efficacement les capitons utiliser des crèmes à base d’ingrédients tels que la caféine ou la feuille de cognassier. Enfin, il faut pratiquer une activité physique régulière et manger équilibré, en mettant des fibres à chaque repas

Des massages bien-être pour affiner sa silhouette

Les instituts de beauté proposent de nombreux soins et produits pour affiner la silhouette. Pour les femmes souffrant de cellulite fibreuse, le massage thaï, qui est à la fois coupe-faim et drainant, est particulièrement conseillé ; il permet de stimuler les points d’acupression pour drainer, déstresser et contrôler ses fringales. Autre grand classique des soins minceurs, le palper-rouler permet de gommer l’aspect peau d’orange en cassant les cellules adipeuses ; la technique est simple et peut être reproduite chez soi : il suffit de pincer la peau et de la faire rouler entre les doigts. Certes, le massage est un peu douloureux, mais son efficacité est redoutable pour lutter contre les cellules adipeuses. Plus doux mais efficace uniquement en cas de cellulite aqueuse, le drainage lymphatique va relancer la circulation lymphatique pour atténuer la rétention d’eau et les rondeurs localisées.

Si vous souhaitez pratiquer en institut des soins minceurs pour déloger vos kilos en trop et retrouver une silhouette sublime, vous trouverez les coordonnées de professionnels dans l’annuaire du site.

Pour en savoir plus :

Articles en relation