Les séances de sport et minceur

Les séances de sport et minceur

La prise de poids est un fléau qui affecte de plus en plus de personnes actuellement, surtout les femmes. Ceci est dû suite au stress ou à une alimentation mal saine. Il est aussi courant de voir des jeunes mamans qui n’arrivent pas à perdre les kilos en trop pris pendant la grossesse, même au bout de plusieurs mois après l’accouchement. Pour perdre du poids, nombreux sont ceux qui optent pour les solutions faciles : les pilules minceurs. Toutefois, les effets secondaires engendrés par ces comprimés sont nombreux. D’autres, d’un autre côté, optent pour le régime intensif. Bien que ce soit efficace, les risques de rechute sont énormes. La meilleure façon de perdre du poids sainement et modeler son corps, c’est la séance de sport.

Le sport minceur : pour raffermir son corps

Pour retrouver une ligne parfaite, rien de tel qu’une séance de fitness au quotidien. Quand on dit fitness, nombreux sont ceux qui pensent qu’il s’agit d’exercices de musculation ciblés. Pourtant, le fitness regroupe de nombreuses activités physiques qui visent à raffermir le corps. Entre autres vous trouverez le cardio, le stretching, le step, la zumba la musculation, etc.

Par quelle étape commencer ?

Pour perdre du poids en faisant du sport, il faudra procéder étape par étape. Commencez toujours par du cardio. Le cardio est la meilleure façon de maximiser l’utilisation des calories. Avec ce processus, vous allez pouvoir perdre votre graisse abdominale rapidement. Pour faire du cardio, vous pouvez utiliser le tapis de course, le rameur, le vélo elliptique ou les escaliers mécaniques.

Le cardio boxing : pour tonifier l’ensemble des muscles

Le cardio boxing est une activité fitness qui vous permet non seulement de perdre du poids efficacement, mais aussi pour tonifier vos muscles. Le principe de ce sport est simple : il suffit d’enchaîner des coups de poing et des coups de pied sur une musique entraînante. Sans faire des séances d’abdos, vous pourrez retrouver rapidement un ventre plat. Pour des résultats palpables dès le premier mois, faites du cardio boxing pendant 45 minutes par semaine.

Le temps de pause

Un entrainement intensif n’est jamais recommandé. Peu importe à quel point vous êtes motivé. Votre entraînement ne doit jamais excéder 1 heure, et ce, pendant 3 ou 4 fois maximum par semaine.

Pour en savoir plus :

Articles en relation