L’alimentation saine et équilibré pour un régime minceur

alimentation

Vous avez quelques kilos en trop ou vous souhaitez tout simplement garder la ligne ? Une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour réussir une perte de poids rapide. Quels aliments choisir pour manger équilibré ? Quels sont les rituels minceur à adopter pour être sûr de perdre du poids rapidement ? Ici, nous vous révélons tous les secrets dont vous avez besoin pour réussir votre régime minceur et conserver votre ligne le plus longtemps possible.

Bien manger durant un régime minceur

Vous ne souhaitez pas avoir faim durant votre régime minceur ? Pas de panique ! Il existe de nombreuses façon de manger équilibré tout en étant rassasié et en gardant son énergie pour travailler. Voici quelques conseils à suivre pour améliorer vos habitudes alimentaires :

  • Consommez des féculents chaque midi, de préférence complets, pour avoir un apport énergétique suffisant. Préférez les céréales telles que le riz, le quinoa ou le blé complet ainsi que les légumes secs (lentilles, fèves, pois, etc.). La quantité idéale de féculents est un quart de votre assiette (environ 100 grammes).
  • Mangez au moins 400 grammes de fruits et légumes par jour. Variez les formes pour diversifier les plaisirs : crus, cuits, mixés, jus, soupes, etc.
  • Consommez une source de protéine à chaque repas. Préférez les viandes, fromages et produits laitiers à faible teneur en lipides (viande blanche, poisson, fromage frais, fromage blanc) ou les œufs.

Un esprit sain dans un corps sain

En plus d’une alimentation équilibrée, quelques rituels minceur peuvent vous aider à mincir et à vous sentir bien dans votre corps et votre esprit :

  • Buvez beaucoup d’eau. Celle-ci facilite l’élimination des déchets et des graisses.
  • Évitez tous les produits caloriques ou sucrés. Bannissez les sodas, les pâtisseries, les bonbons et les gâteaux de votre alimentation.
  • Faites trois à quatre repas équilibrés par jour. Évitez de manger sur le pouce et adaptez le nombre de repas et la quantité d’aliments à vos besoins selon votre sexe, votre âge, votre activité, votre faim et vos goûts.
  • Faites du sport pour faciliter la perte de poids et activer le métabolisme.

Vous souhaitez en savoir plus sur les bonnes habitudes alimentaires à adopter et sur les rituels minceurs les plus efficaces ? Faites appel à un professionnel. Pour être sûr de consulter un spécialiste compétent situé près de chez vous, rendez-vous sur notre annuaire en ligne. Vous y trouverez toutes les coordonnées des professionnels de la santé qui peuvent vous aider à réussir votre régime et à retrouver la ligne.

Pour en savoir plus :

Articles en relation