Les différents tarifs pour aller au spa

spa

Il existe plusieurs types de soins pouvant être dispensés dans un spa ou dans une thalasso, et la brochette des tarifs varie bien entendu en fonction des soins préconisés. Voici un aperçu des services et du budget à prévoir, pour des soins de spa allant du classique à l’original.

Tarif moyen

Pour des soins dans un spa, vous aurez à débourser en moyenne 50 euros par personne.

Toutefois ce montant peut varier selon plusieurs variables : la formule choisie, la réputation de l’établissement, la région géographique, la durée de la séance, les produits utilisés, les qualifications du praticien, et les problématiques à traiter.

Pour des séjours thalasso pour son bien-être, les tarifs grimpent facilement à plusieurs centaines d’euros. Ces établissements ont résolument la cote : réservez tôt (c’est-à-dire des mois à l’avance) pour décrocher un rendez-vous correspondant à vos disponibilités.

Accès simple

L’accès simple est ce qu’il y a de plus abordable, et vous pouvez vous détendre en toute liberté. Quoi de plus agréable – lors d’une durée définie – de profiter du spa, sauna, hammam, espace forme, bassins ! À partir d’aussi peu que 14 euros par personne pour un peignoir moelleux, des serviettes et chassons. Et souvent, même un rafraîchissement est offert.

Soins du visage

Il y a d’innombrables formules offertes, en fonction du type de peau. Ces soins ont des vocations diverses, mais ils servent en général à purifier l’épiderme par le biais d’une crème ou d’une pâte. Ces soins s’accompagnent parfois d’un gommage ou massage. Prévoyez environ 60 euros par séance dans un institut réputé.

Massages du corps

Dans ce domaine, les soins sont également des plus variés (déstressant, énergisant, drainant, relaxant, régénérant), et ils se distinguent même d’une culture à l’autre (suédois, californiens, orientaux, thaïlandais, etc.).

Il peut s’agir de l’ensemble du corps, ou cibler une zone (cuir chevelu, jambes, pieds, dos). Il apparaît difficile de fournir un tarif moyen (entre 50 à 200 euros). Le mieux est de contacter l’établissement pour obtenir un devis.

Peeling et gommages

Ces soins se prodiguent sur le visage ou encore l’ensemble du corps. Il s’agit de retirer les cellules mortes à l’aide d’un soin composé de grains et de massages doux.

Masques

Les enveloppements corporels et masques concernent le visage, mais aussi le corps. Le praticien professionnel enduit une partie ou tout le corps avec une pâte composée de divers ingrédients (cacao, algues, argile).

Hydrothérapie

Les douches à jets et bains moussants d’eau thermale ou de mer font partie des soins d’hydrothérapie. Ils servent à soigner des affections particulières et à la détente. Certains ajoutent des huiles essentielles. À partir d’environ 50 euros.

Chromothérapie

Les soins par lumière LED sont appelés plus spécifiquement photomodulation. Les cellules sont stimulées par l’entrée de lumière dans les couches de l’épiderme. Les effets sont multiples : resserrement des pores, réparation, réhydratation, etc. Prévoyez environ 70 euros pour 10 séances. Une seule séance ne suffit pas.

Référez-vous à l’annuaire de notre site pour découvrir de merveilleux spas et leurs nombreux soins !

Pour en savoir plus

Articles en relation