Quels sont les bienfaits du spa et thalasso ?

spa

Outre le massage, il existe d’autres moyens de se détendre et d’évacuer son stress. Il s’agit des centres aquatiques utilisant la médecine douce qui consacrent leurs activités au bien-être. Il faut savoir que de nombreux bienfaits résultent de la fréquentation de ces endroits qui ont pour vocation le soulagement, voire même la guérison des individus.

Les bienfaits de la thalasso

La thalassothérapie est une méthode de soin utilisant simultanément l’air marin, l’eau de mer et les éléments contenus dans cette dernière. Le centre est alors installé au bord de la mer, et un système d’aspiration permet de disposer de cette eau. Une température de 32°C est observée dans un centre de thalasso, et le centre a des bains hydromassants, des hydrojets et des parcours marins. Il permet d’évacuer le stress, de se revigorer les muscles, d’optimiser la circulation sanguine et d’améliorer les voies respiratoires grâce aux algues qui ont une véritable vertu stimulante. Quant aux bains de boue, ils font partie intégrante de ces soins, et sont aussi tonifiants que relaxants.

Il est à noter que les soins thalasso thérapeutiques sont également favorables au traitement cosmétique, par le biais des gommages nettoyants et des masques nourrissants. Dans tous les cas, un soin dans ce type de centre fait suite à une consultation médicale et à une recommandation spécifique.

Les bienfaits du spa

Sanitas Per Aqua ou SPA, peut être traduit par « la santé par l’eau ». Il s’agit d’une eau de source utilisée pour soigner. Les centres de ce genre se trouvent généralement tout près des montagnes, dans un endroit calme et loin des bruits. Ils dispensent des soins similaires à ceux de la thalassothérapie mais avec une touche plus orientale. Ainsi, il peut y avoir de la méditation et des soins zen, accompagnés de l’exploitation des sens par les huiles essentielles. En sortant d’un centre pareil, le bien-être d’un individu est assuré.

Les bienfaits indéniables de ce type de médecine douce sont entre autres, la détente et la relaxation. Un épanouissement personnel est aussi dispensé, grâce aux soins de beauté, comme les masques, les bains, l’épilation et la manucure. Sinon, il est possible de bénéficier d’un massage relaxant pour évacuer le stress et se débarrasser de la fatigue.

Si vous voulez trouver un centre de spa ou thalasso tout près de chez vous, trouvez un professionnel qualifié sur notre site.

Pour en savoir plus

Articles en relation