Les différents types d’épilation

Les différents types d'épilation

Des poils ? On en a tous dès l’âge de la puberté et pourtant, si certaines personnes n’en ont que peu et à peine visible, d’autres pourront se retrouver plus embarrasser avec des soucis d’hyperpilosité. Quoi qu’il en soit, que ce soit pour l’hygiène que le bien-être et la beauté, l’épilation est incontournable. Mais avec toutes les méthodes présentées de nos jours dans les différents instituts, comme faire le bon choix pour bien s’épiler ?

L’épilation à la cire : une méthode plus appréciée

Vous désirez faire un meilleur choix en matière d’épilation ? Vous pourrez opter pour une méthode qui vous conviendra plus parfaitement entre les différents types d’épilation qui existent actuellement. Entre l’épilation électrique, à la cire, au rasoir, à la lumière pulsée, au laser ou encore à la crème dépilatoire, très populaire chez les hommes, vous pourrez choisir celle qui vous convient le mieux, celle qui conviendra à vos besoins et vos attentes. Toutefois, force est de constater que l’épilation à la cire figure parmi les méthodes les plus appréciées. En effet, cette méthode peut être utilisée autant sur le visage, comme sur les jambes, sous les aisselles et même pour le maillot. Par ailleurs, elle peut aussi se faire de différentes manières : en cire chaude ou en cire froide, en bande ou non. Il est vrai que par rapport à l’épilation au laser qui propose une épilation définitive, elle offre une technique d’épilation temporaire. Pourtant, le temps de repousse est assez long, de deux à trois semaines. Elle peut se faire à domicile comme dans un institut.

L’épilation au laser : une méthode d’épilation définitive

On parle d’épilation définitive quand il s’agit d’épilation au laser ou encore d’épilation à la lumière pulsée. Il s’agit cependant d’une méthode qui ne peut être réalisée qu’en institut, car elles sont réalisées avec des appareils spéciaux. Cependant, leur réalisation nécessite plusieurs séances pour obtenir des résultats satisfaisants. Si l’épilation électrique et l’épilation à la cire peuvent être réalisées à domicile en toute facilité, les techniques d’épilation définitive, quant à elles, doivent être réalisées seulement après un rendez-vous chez un dermatologue. D’ailleurs, la réalisation nécessite l’intervention d’un médecin. Dans tous les cas, n’oubliez pas que les soins pour l’épilation sont aussi indispensables pour obtenir des résultats des plus satisfaisants.

Si vous êtes à la recherche d’un spécialiste ou d’un institut qui propose les meilleures offres en matière d’épilation, vous pourrez vous rendre sur notre annuaire à tout moment.

Pour en savoir plus :

Articles en relation