Les bons soins avant et après l’épilation

Les bons soins avant et après l'épilation

Peu importe la méthode que vous choisirez pour vous épiler. Le rasoir, l’épilateur électrique ou encore la cire vous permettent de vous débarrasser de vos poils mais ne sont pas sans incidence sur votre peau. Heureusement, il est possible de limiter les dégâts en la préparant en amont mais également en adoptant les bons gestes une fois l’épilation terminée, autant d’informations utiles que nous vous proposons de découvrir dans ce qui suit.

Préparez votre peau pour une épilation tout en douceur

L’épilation est rarement un moment de plaisir. Cependant, il est possible de se chouchouter un peu avant de passer à l’action : prendre soin de votre peau avant de l’épiler vous permettra de limiter les rougeurs et les éventuelles petites imperfections. La veille : un bon gommage et une hydratation en profondeur

Pour avoir une belle peau, il est important de la gommer régulièrement afin d’en retirer les peaux mortes. Gommer sa peau la veille d’une épilation est également idéal pour qui souhaite éviter les poils incarnés et facilite l’extraction du poil avec le bulbe. Vous pouvez insister pour le corps, avec des gommages à gros grains mais optez pour quelque chose de doux pour le visage ou pour les zones les plus délicates du corps. En matière de soins du corps, l’hydratation n’est pas une option mais bel un bien un impératif. Bien hydrater sa peau en amont d’une épilation est particulièrement important. À vous d’opter pour les crèmes grasses et riches qui vous permettront d’apporter à votre peau tout ce dont elle a besoin.

Le jour J : une bonne douche chaude Prenez une bonne douche chaude avant votre épilation. L’eau chaude permet en effet de dilater les pores, vous aurez d’autant plus de facilité à retirer vos poils.

Apaisez votre peau après l’épilation

Traumatique pour la peau, l’épilation met votre épiderme à rude épreuve mais bonne nouvelle : vous pouvez l’apaiser efficacement. En passant un lait post-épilatoire, vous hydratez une peau asséchée et évitez efficacement toutes les éventuelles inflammations. Vous devrez bien évidemment éviter les produits avec de l’alcool pendant 24 heures mais éviterez également les expositions au soleil.

Vous voulez faire appel aux services de professionnels pour votre épilation ? N’hésitez plus et consultez sans plus attendre notre annuaire en ligne. Conçu par nos soins, il vous permettra d’entrer en communication avec les spécialistes qui pourront répondre à vos besoins et vous proposer les prestations dont vous avez besoin.

Pour en savoir plus :

Articles en relation