Zoom sur l’épilation électrique

Zoom sur l'épilation électrique

L’évolution de la technologie et la recherche des moyens pratiques, pour rendre plus facile le quotidien des gens, ont donné naissance aux divers gadgets, comme l’épilateur électrique. Cet appareil embarque des systèmes avancés qui permettent d’ôter les poils efficacement. Divers modèles sont mis sur le marché. Il convient alors de bien sélectionner le modèle à acheter pour en tirer le maximum d’avantages. Certains critères sont à considérer, comme le réglage de la vitesse, le système antidouleur, le nombre de pincettes et l’autonomie de sa batterie. Une batterie rechargeable convient mieux pour une utilisation durable.

Les avantages d’un épilateur électrique

Les pincettes déracinent complètement les poils, ainsi leur repousse ne se fera que plusieurs jours, voire des semaines, après chaque séance. Les repousses sont plus fines. Les fréquences trop rapides entre les séances d’épilation sont terminées. Sa praticité combinée à son efficacité fait de ce type d’épilateur le meilleur moyen pour enlever les poils.

Avec les modèles les plus performants, un seul passage permet de déraciner tous les poils sur la partie traitée. Certains de ces dispositifs peuvent parfois avoir un système antidouleur, c’est-à-dire qu’il est équipé de rouleaux ou de billes qui atténuent ou apaisent les sensations ressenties lors du passage de l’appareil.

L’utilisation de ce genre d’appareils évite la formation des poils incarnés. En effet, chaque tige est arrachée une à une et s’en va avec la racine pour laisser une peau nette, douce et agréable.

De par sa taille discrète, son petit poids et l’autonomie de sa batterie, ce type d’épilateur représente la solution pratique et économique pour toute personne qui se déplace. Il n’accapare pas beaucoup de place,et peut très bien intégrer les trousses de toilette. Par ailleurs, il suffit de recharger sa batterie pour garantir son bon fonctionnement au moment voulu.

Savoir utiliser l’épilateur électrique

L’utilisation de cet appareils est très facile et simplifiée, elle ne requiert aucune technique particulière. Avant de procéder, il convient d’effectuer un gommage. Cette exfoliation doit être réalisée un ou deux jours avant l’épilation. Au jour J, il est préférable de débuter par les jambes car cette partie du corps est plus résistante. L’appareil doit être placé perpendiculairement à la peau, au niveau de la cheville. L’une des mains doit étirer la peau pour permettre aux poils de bien se redresser, tandis que l’autre doit tenir l’appareil et presser le bouton pour le faire fonctionner. À partir des chevilles, faites monter doucement l’appareil en appuyant légèrement dessus. Si des poils résistent au premier passage, ne pas hésiter à renouveler l’intervention jusqu’à ce que la peau soit nette. À la fin de la séance, la personne doit rincer les parties épilées avec de l’eau tiède, puis terminer par l’application d’une crème apaisante.

Pour bénéficier de la performance de ce type d’appareils et pour disposer d’une peau soyeuse, exempte de poils, n’hésitez pas à consulter l’annuaire du site pour trouver les professionnels qui peuvent vous aider.

Pour en savoir plus :

Articles en relation