Tout savoir sur l’épilation définitive

Tout savoir sur l'épilation définitive

Vous en avez marre de devoir vous épiler régulièrement ? Vous n’avez plus assez de temps à consacrer à cette activité ? De plus, vous avez constaté que le résultat n’est parfois pas celui escompté, sans compter sur le fait avéré que l’épilation peut faire mal ? Alors, l’épilation au laser est la solution.

L’épilation définitive

Cette méthode repère les zones où apparaissent les poils et le laser les brûle. Plusieurs séances seront bien sûr nécessaires pour affaiblir définitivement ces zones qui laisseront ensuite la place à un très fin duvet ayant l’apparence et la texture de celui que vous avez sur le visage. Néanmoins, pour que le résultat soit à la hauteur de vos espérances, il convient d’avoir une peau assez claire et des poils plutôt foncés. Cela signifie que l’épilation au laser ne peut se faire sur une peau bronzée, noire ou foncée. En effet, elle risquerait de provoquer des tâches irréversibles.

Quel est le prix d’une épilation au laser ?

L’épilation au laser requiert un budget élevé. Ce dernier est fonction du nombre de séances nécessaires pour aboutir à une épilation définitive. Généralement, il faut compter entre 6 et 8 séances. Ce chiffre varie selon la nature et l’étendue des zones à traiter mais aussi des personnes. Sachez que les séances peuvent être espacées de plus de deux mois car, pour une efficacité maximale, il est nécessaire d’attendre que le poil repousse. Au fur et à mesure de l’avancée du traitement, ce délai s’allonge puisque les poils mettent de plus en plus de temps avant de réapparaître. Il faut aussi suspendre l’épilation durant la saison estivale, propice au bronzage. En fin de compte, l’épilation peut s’étaler sur plusieurs années. Elle est réalisée par un dermatologue qui fixe ses prix à la séance et selon la zone épilée. Les prix peuvent varier d’un médecin à un autre et du fait que vous habitiez en province ou dans la capitale. A titre d’exemple, une épilation des demi-jambes peut-être facturée 250 euros, 115 euros pour les aisselles ou 60 euros pour la lèvre supérieure. Ses nombres sont à multiplier par le nombre de séances requises. Ainsi, le budget est assez élevé. Mais, le résultat en vaut la peine car l’efficacité de ce type d’épilation est prouvée. Alors, n’hésitez plus et rapprochez vous d’un spécialiste pour bénéficier de son savoir-faire.

Pour en savoir plus :

Articles en relation