Tout savoir sur l’épilation définitive
Vous en avez marre de devoir vous épiler régulièrement ? Vous n’avez plus assez de temps à consacrer à cette activité ? De plus, vous avez constaté que le résultat n’est parfois pas celui escompté, sans compter sur le fait avéré que l’épilation peut faire mal ? Alors, l’épilation définitive est la solution.
L’épilation définitive : Les différentes techniques
Cette méthode repère les zones où apparaissent les poils et le laser les brûle. Plusieurs séances seront bien sûr nécessaires pour affaiblir définitivement ces zones qui laisseront ensuite la place à un très fin duvet ayant l’apparence et la texture de celui que vous avez sur le visage. Néanmoins, pour que le résultat soit à la hauteur de vos espérances, il convient d’avoir une peau assez claire et des poils plutôt foncés. Cela signifie que l’épilation au laser ne peut se faire sur une peau bronzée, noire ou foncée. En effet, elle risquerait de provoquer des tâches irréversibles. Par ailleurs il existe d’autres techniques d’épilation définitive :
- L’épilation au laser : Cette méthode se déroule en plusieurs séances chez le dermatologue. Il s’agit de détruire la mélanine qui est à l’origine de la pigmentation du poil. Selon la pilosité de la personne, les séances sont plus ou moins douloureuses. En ce qui concerne son coût, il est assez élevé.
- à lumière pulsée : à l’inverse de l’épilation au laser, cette technique n’est pas totalement définitive car il faut la renouveler tous les 4 ou 5 ans. La lampe flash fonctionne davantage sur les peaux claires avec poils sombres. Son coût est moins élevé que l’épilation au laser.
- L’épilation électrique : Il s’agit de brûler le poil avec des décharges électriques. Cette méthode est utilisé pour les petites zones généralement et se révèle particulièrement efficace.
Quel est le prix d’une épilation au laser ?
L’épilation au laser requiert un budget élevé. Ce dernier est fonction du nombre de séances nécessaires pour aboutir à une épilation définitive. Généralement, il faut compter entre 6 et 8 séances. Ce chiffre varie selon la nature et l’étendue des zones à traiter mais aussi des personnes. Sachez que les séances peuvent être espacées de plus de deux mois car, pour une efficacité maximale, il est nécessaire d’attendre que le poil repousse. Au fur et à mesure de l’avancée du traitement, ce délai s’allonge puisque les poils mettent de plus en plus de temps avant de réapparaître. Il faut aussi suspendre l’épilation durant la saison estivale, propice au bronzage.
En fin de compte, l’épilation peut s’étaler sur plusieurs années. Elle est réalisée par un dermatologue qui fixe ses prix à la séance et selon la zone épilée. Les prix peuvent varier d’un médecin à un autre et du fait que vous habitiez en province ou dans la capitale. A titre d’exemple, une épilation des demi-jambes peut-être facturée 250 euros, 115 euros pour les aisselles ou 60 euros pour la lèvre supérieure. Ses nombres sont à multiplier par le nombre de séances requises. Ainsi, le budget est assez élevé. Mais, le résultat en vaut la peine car l’efficacité de ce type d’épilation est prouvée. Alors, n’hésitez plus et rapprochez vous d’un spécialiste pour bénéficier de son savoir-faire.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser