Onglerie : les caractéristiques

Onglerie : les caractéristiques

Le soin des ongles ou l’art de les rendre esthétiques s’appelle l’onglerie. Il s’agit ainsi d’embellir le bout de vos doigts (ou de vos orteils), soit en posant des faux-ongles (grâce à diverses techniques), soit en sublimant les vôtres (pose de vernis par exemple). Vous pouvez faire selon dans votre institut de beauté ou dans des instituts spécialisés en onglerie.

Embellir ses ongles

Vous pouvez choisir la sobriété et ainsi vous tourner vers la pose d’une couleur ou la réalisation d’une french manucure, qui reste un indémodable. Vous pouvez également opter pour de la fantaisie et demander à votre styliste ongulaire de réaliser du nail art sur vos ongles (décoration et motifs plus élaborés). Les tendances de cette année sont assez variés pour que vous soyez toujours tendance jusqu’au bout des ongles !

Pensez à bien prendre soin de vos ongles, car la résine, le gel, le vernis semi-permanent ont tendance à abîmer vos ongles. De nombreux produits vous seront indispensables comme une simple crème pour mains et ongles !

Pose de vernis, résine, gel… : que vaut-il mieux choisir ?

L’onglerie repose sur diverses techniques et vous devrez donc opter pour celle qui vous correspond le plus.

  • La pose de vernis peut être la bonne option si vous ne voulez pas de faux-ongles. Votre styliste ongulaire vous proposera de choisir parmi un certain nombre de couleurs et peut-être même de motifs. Grâce à ce soin, vos ongles deviendront colorés et se transformeront en véritables bijoux.
  • En choix intermédiaire, il y a le vernis semi-permanent. Sa pose se décompose en quatre étapes : la base, les deux couches de vernis et le top coat. Entre chaque couche, vos ongles passeront sous une lampe à UV pour durcir le vernis. Vos ongles resteront alors au top pendant environ deux semaines.
  • Si la pose de faux-ongles ne vous fait pas peur, alors vous avez la possibilité d’opter pour le gel. Votre manucure apposera alors plusieurs couches sur vos ongles et les passera ensuite sous une lampe à UV pour que le gel sèche. Elle procédera ensuite à la finition, c’est-à-dire, à la décoration. Rendus ainsi plus résistants que lors de la pose du vernis classique, vos ongles resteront décorés et brillants bien plus longtemps.
  • Enfin, pour les petits budgets ou les plus pressées d’entre vous, on peut se tourner vers la pose de capsules. Ce type de faux-ongles se trouve dans le commerce et peut faire illusion le temps d’une soirée ou d’un événement particulier (mariage par exemple).

Faire appel à un professionnel

Si vous voulez vous offrir une manucure (ou une pédicure) originale ou même sobre mais sans défaut, alors le mieux est de faire appel à un professionnel qui saura donner une beauté singulière à vos ongles.

Pour en savoir plus :

Articles en relation