Quels produits utiliser pour prendre soin de ses ongles ?

Quels produits utiliser pour prendre soin de ses ongles

Pour les femmes, être belle ne signifie pas seulement porter des vêtements élégants, faire en sorte de bien se maquiller et avoir des cheveux soyeux. Être belle, c’est aussi savoir faire attention aux moindres détails de la tête aux pieds et s’assurer que tout soit parfait jusqu’au bout des ongles. En effet, après une pose de vernis permanent ou semi-permanent, les ongles ont tendance à être secs, cassants et dédoublés. Alors, comment faire pour leur redonner de la vigueur et de l’éclat ? Quels produits utilisés ? Retrouvez toutes nos astuces à travers ces quelques lignes.

Astuces pour lutter contre les ongles secs

Si après plusieurs couches de vernis et de dissolvant vous avez remarqué que vos ongles commencent à se sécher, la meilleure solution, c’est de les nourrir régulièrement. Pour ce faire, utilisez des crèmes pour les mains et ongles. Optez cependant pour des produits à base végétale, car leur action est plus rapide et plus efficace. Veillez à bien masser vos mains jusqu’au bout de vos ongles correctement et faites-le une fois par jour pendant une semaine après chaque lavage de mains.

Venir à bout cuticules !

Il est important de repousser vos cuticules une fois par semaine. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une repousse cuticule ou un bâtonnet de buis. Vous allez ainsi permettre à vos ongles de mieux respirer. Pour ce faire, pensez d’abord à les ramollir en les trempant dans de l’eau émolliente. Pour bien les hydrater, utilisez de l’huile pour cuticules ou de la crème hydratante. Une fois fini, n’oubliez pas de retirer les petites peaux qui bordent vos ongles (ne coupez pas vos cuticules).

N’abusez pas de la lime et du polissoir !

Nous avons toujours tendance à faire des mouvements de va-et-vient avec nos lime à ongles. Pourtant en se faisant, les risques de dédoubler nos ongles et les abîmés sont énormes. La meilleure façon de les limer, c’est d’utiliser la lime dans un seul sens. Évitez aussi les limes en métal. En ce qui concerne le bloc polissoire, il est parfait pour lisser la surface des ongles. Toutefois, il vaut mieux l’utiliser une seule fois par mois afin d’éviter de retirer la kératine.

Pour en savoir plus :

Articles en relation