Quels soins pour les ongles abîmés ?
Être belle, c’est aussi savoir faire attention aux moindres détails de la tête aux pieds et s’assurer que tout soit parfait jusqu’au bout des ongles. En effet, après une pose de vernis permanent ou semi-permanent, les ongles ont tendance à être secs, cassants et dédoublés. Se ronger les ongles ou mettre des faux ongles abîment également ces derniers. Alors quels sont les soins pour les ongles abîmés ? Retrouvez toutes nos astuces à travers ces quelques lignes.
Des soins pour les ongles secs
Si après plusieurs couches de vernis et de dissolvant vous avez remarqué que vos ongles commencent à se sécher, la meilleure solution, c’est de les nourrir régulièrement. Pour ce faire, utilisez des crèmes pour les mains et ongles. Optez cependant pour des produits à base végétale, car leur action est plus rapide et plus efficace. Veillez à bien masser vos mains jusqu’au bout de vos ongles correctement et faites-le une fois par jour pendant une semaine après chaque lavage de mains.
Si vous êtes adepte de vernis à ongles, il est vivement conseillé d’appliquer une base coat en début de manucure et un top coat à la fin. Cette base protectrice permet de protéger l’ongle du vernis et de garantir un éclat optimal.
Venir à bout des cuticules !
Il est important de repousser vos cuticules une fois par semaine. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une repousse cuticule ou un bâtonnet de buis. Vous allez ainsi permettre à vos ongles de mieux respirer. Pour ce faire, pensez d’abord à les ramollir en les trempant dans de l’eau émolliente. Pour bien les hydrater, utilisez de l’huile pour cuticules ou de la crème hydratante. Vous pouvez procéder au massage de vos cuticules avec de l’huile de ricin. Une fois fini, n’oubliez pas de retirer les petites peaux qui bordent vos ongles (ne coupez pas vos cuticules).
Les soins pour faire pousser les ongles
Certains soins sont à privilégiés pour avoir de beaux ongles qui ne cassent ou ne se dédoublent pas. Pour renforcer vos ongles, il y’a l’huile de ricin, de vitamine E ou d’amande douce qui se révèlent particulièrement efficaces. Par ailleurs, si vos ongles sont fragiles, vous pouvez opter pour une cure en magnésium ou en fer.
N’abusez pas de la lime et du polissoir !
Nous avons toujours tendance à faire des mouvements de va-et-vient avec nos lime à ongles. Pourtant en se faisant, les risques de dédoubler nos ongles et les abîmés sont énormes. La meilleure façon de les limer, c’est d’utiliser la lime dans un seul sens. Évitez aussi les limes en métal. En ce qui concerne le bloc polissoire, il est parfait pour lisser la surface des ongles. Toutefois, il vaut mieux l’utiliser une seule fois par mois afin d’éviter de retirer la kératine.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser