Tout savoir sur le maquillage

Tout savoir sur le maquillage

Se maquiller, c’est tout un art ! Pour une femme, c’est la meilleure façon de mettre en valeur sa beauté et son style. Même si cela paraît être un geste banal pour certaines, le maquillage a un enjeu important pour la majorité des femmes actuellement. Il permet de jouer avec les couleurs et mettre l’accent sur la personnalité. Aujourd’hui, se maquiller fait presque partie de la vie quotidienne de certaines d’entre nous, mais beaucoup n’arrivent pas encore à maîtriser les règles de base et les techniques fondamentales du maquillage. Alors, comment se maquiller correctement ? Suivez le guide !

Le maquillage de jour

Le maquillage de jour est considéré comme un maquillage rapide. Pas besoin de tout un arsenal pour être éclatante. Vous aurez besoin d’une crème hydratante, d’une base de fond de teint, d’un anti cerne et d’un blush. Commencez avant tout par bien nettoyer et hydrater votre visage avec un soin qui est adapté à votre peau (grasse, acnéique ou sèche). Ensuite, pour un effet bonne mine réussi, appliquez la base de fond de teint. Pour camoufler les cernes, appliquez une petite couche d’anti-cernes en tapotant délicatement la zone. Si jamais vous remarquez des rougeurs ou des boutons qui sont apparus du jour au lendemain, camouflez-les avec une palette correctrice. Fixer le tout avec de la poudre et illuminer vos pommettes avec le blush. Pour les yeux vous pouvez utiliser des fards à paupières de couleurs claires et un mascara.

Le maquillage de soirée

Pour le maquillage de soirée et le maquillage pour certains événements, le procédé sera pareil, mais vous allez y ajouter quelques produits entre autres : le contouring, le rouge à lèvres voyant, le mascara, le fard à joues et le fard à paupières. Après avoir hydraté votre visage, appliquer le fond de teint et l’anti-cernes, tracez sur les 2 côtés du visage ainsi que sur votre front et votre nez, le contouring. Appliquez-le en suivant un mouvement circulaire vers l’extérieur. Ensuite, appliquez le fard à joues puis le highlighter pour illuminer votre visage. Une fois que vous aurez fini, il est temps de passer au regard. Les yeux charbonneux avec un fard crémeux de couleur noire est l’idéal pour le maquillage de soirée. Pour vos lèvres, le rouge vif est très tendance. Sachez quand même que si vous avez une petite bouche fine, il vaut mieux utiliser du gloss au lieu du rouge à lèvres pour lui donner plus de volume.

Pour en savoir plus :

Articles en relation