Comment bien choisir son maquillage ?

choix maquillage

Vous en avez assez de faire les mauvais choix en matière de maquillage ? Vous êtes constamment déçue par votre sélection de références ? Vous ne trouvez pas la marque qu’il vous faut ? Choisir les bons produits peut être compliqué, d’autant plus que nous avons toutes nos préférences et nos exigences en matière de produits cosmétiques. Afin de vous aider dans vos achats, nous vous proposons un petit guide à découvrir sans attendre !

Choisir en fonction de sa peau

Nous voulons toutes suivre la mode et les dernières tendances et oublions parfois que les produits dans l’air du temps ne sont pas forcément adaptés à nous, soit à notre carnation ou encore à la couleur de nos yeux et de nos cheveux. Plutôt que d’essayer de copier le maquillage de votre actrice préférée du moment, concentrez-vous sur vous ! Tout simplement ! Vous avez la peau sèche ? Optez pour un fond de teint crème ? Votre peau brille ? C’est une poudre matifiante qu’il vous faut ! Vous avez les yeux clairs ? Optez pour un fard à paupières à la couleur chaude ! Vos lèvres sont fines ? C’est un gloss gourmand qu’il vous faut et non pas un rouge à lèvres mat, même s’il est sur toutes les bouches !

Choisir en fonction de son budget

Parfois bon marché, parfois onéreux, le maquillage peut prendre toutes les facettes. Pour le choisir, il est important de penser à son budget. Il est conseillé, si cela est possible, d’investir dans du matériel de qualité pour quelques produits indispensables. On conseille ainsi de se tourner vers le maquillage professionnel pour le fond de teint ou le rouge à lèvres afin d’assurer un fini parfait. Côté mascara, fards à paupières, crayons à sourcils, les marques d’entrée de gamme font souvent de très bons produits, à essayer et à adopter selon vos préférences. Si vous avez l’opportunité de vous faire plaisir, le maquillage de luxe est une mine de références sans fond au sein de laquelle vous trouverez forcément votre bonheur.

Choisir en fonction de son éthique

Plus qu’une question de besoins ou de budget, le choix du maquillage peut également être dicté par des raisons éthiques. Le maquillage bio et le maquillage vegan sont heureusement de plus en plus présents en boutique ou en ligne et offrent à chacune la possibilité de se maquiller tout en restant fidèles aux causes qui leur tiennent à cœur.

Vous voulez en savoir plus ? Vous souhaitez demander conseils à un professionnel capable de vous apporter son expertise dans le domaine ? Notre annuaire, spécialement pensé pour vous, devrait vous permettre de trouver très facilement les renseignements dont vous avez besoin.

Pour en savoir plus :

Articles en relation