Maquillage et événement : la bonne compile

Maquillage et événement

Pour donner un teint lumineux à votre visage lors d’une occasion spéciale, le choix du maquillage est essentiel. C’est le secret pour un effet bonne mine et pour vous faire remarquer durant cet événement. Mais, il n’est pas toujours facile de choisir les couleurs à privilégier selon son teint et ses tenues. Voici quelques astuces pour mettre en valeur vos atouts de séduction avec une bonne combinaison de make-up.

Comment bien se maquiller pour une soirée ou un mariage ?

Envie d’un make-up sophistiqué pour une soirée importante ? Soyez originale et belle au cours de cette occasion en soignant votre beauté avec du maquillage de soirée pailleté, smoky eye ou color block. Pour rester radieux et chic au cours d’une soirée, le doré reste incontournable. Mais, il faut bien l’associer avec un fond de teint naturel, un coup de fard crémeux doré sur l’ensemble de la paupière et une touche de doré au coin interne de l’œil et au cœur de la paupière mobile. Pour mettre en valeur votre regard, appliquez une fine couche de fard noir sur le ras des cils inférieurs et supérieurs à l’aide d’un fin pinceau ainsi que quelques passages de mascara noir. Pour terminer votre maquillage de mariage, un rouge à lèvres rose brillant naturel et une touche de blush rosé sont nécessaires afin d’avoir une bouche pulpeuse, après avoir dessiné le contour avec un crayon à lèvres. Ce maquillage peut s’adapter à tout type de vêtements. Mais, il est possible d’accorder son maquillage à sa tenue pour plus d’harmonie, en apportant une petite touche de couleur vestimentaire sur le maquillage.

Maquillage spécial défilé de mode : que faut-il retenir ?

Maquiller un top modèle pour un défilé de mode est tout un art. Ce n’est pas identique au maquillage de mariage ou de soirée. C’est la signature des défilés de mode. Cela dépend donc du message que les créateurs souhaitent véhiculer ainsi que l’ADN des collections à présenter. Entre le maquillage graphique, dark, sensuel ou nude, le maquillage artistique nécessite un certain savoir-faire et une précision. Il doit mettre en valeur la coiffure et la tenue des mannequins. Mais, en général, les paillettes et le noir dominent en maquillage de défilé de mode. Le recours au service d’une profession se révèle indispensable.

Pour en savoir plus :

Articles en relation