Zoom sur le maquillage de soirée

Zoom sur le maquillage de soirée

Pour être belle en soirée, et pas seulement « bien maquillée », voici des astuces de maquillage qui subliment et révèlent la beauté.

Un teint misant sur la transparence

Un joli teint est mis en valeur à l’aide d’un fond de teint. Appliquez-le au centre du visage à l’aide d’un pinceau. Vous obtiendrez un résultat des plus naturel. Pour souligner l’éclat des yeux, préconisez une touche d’anti-cerne enlumineur. À l’aide du même pinceau que pour le fond de teint, appliquez-en aussi sur les plis nasogéniens et le creux du menton. Complétez le tout avec un soupçon de poudre dans le but d’éviter les brillances.

Des yeux « smoky »

Pour obtenir un maquillage de soirée ou maquillage d’événement somptueux, il suffit de miser sur les yeux. Les yeux charbonneux mystérieux sont très tendances. Cela consiste à appliquer sur l’ensemble de la paupière un fard crémeux doré. Tapotez du bout des doigts. Sur la paupière mobile, déposez ensuite un fard noir. Fondez ces pigments en utilisant la pulpe du doigt.

Une subtile touche dorée

Brillez subtilement en déposant au coin interne de l’œil une pointe d’or. Osez les paillettes ! Un crayon doré suffisamment gras vous permettra de déposer ce qu’il faut de matière dorée pour tenir toute la soirée. Prélevez aussi à l’aide d’un pinceau plat une petite quantité de poudre dorée, puis déposez-la sur la paupière mobile. Vos « smoky eyes » se pareront ainsi de reflets qui accrocheront mystérieusement la lumière.

Renforcer ce regard mystérieux de passages de mascara

Ajoutez quelques touches de mascara noir sur les cils supérieurs et inférieurs, à l’aide d’un pinceau fin. Cela renforcera le côté mystérieux d’un regard.

Une bouche bien dessinée

Un crayon à lèvres ton sur ton vous aidera à dessiner la bouche.

  • Prolongez le trait le long des coins externes de la bouche.
  • Posez ensuite un rouge à lèvres de couleur rose brillant.
  • Appliquez cette matière à l’aide d’un pinceau.
  • Pour mettre la bouche en valeur, complétez avec une touche festive de poudre dorée, que vous déposerez au creux de la lèvre inférieure pour procurer encore plus de reflets.

Un peu de blush pour compléter votre tableau

Du blush rosé délicatement posé en mouvement circulaires, mettra en valeur la tempe jusqu’au milieu de l’œil. Pour un effet d’enluminure, ajoutez une touche d’enlumineur nacré sur les pommettes, le menton, et même sur l’arrête du nez.

N’hésitez pas à consulter l’annuaire de notre site afin d’entrer en contact avec des maquilleurs professionnels, pour obtenir un magnifique maquillage d’événement ou de soirée.

Pour en savoir plus :

Articles en relation