Les différentes gammes de maquillage

Les différents gammes de maquillage

Pour les femmes le make up est un élément fondamental pour sortir belle et rayonnante au quotidien. Pour celles qui commencent tout juste à entrer dans cet univers, il est essentiel de savoir qu’il existe 2 types de maquillage : le maquillage de luxe et le maquillage basique. C’est vrai que nous n’avons pas tous les moyens de nous offrir des produits de maquillage haut de gamme. Et on se demande parfois s’il y a vraiment une réelle différence entre ces produits.

Le maquillage de luxe Vs le maquillage basique

Il est vrai que quand on applique un produit de luxe ou un produit basique, on ne voit pas de très grande différence. Toutefois, pour les produits de luxe, la qualité est au rendez-vous ! Ils contiennent également des éléments qui revitalisent la peau tout en l’illuminant. Pour le fond de teint par exemple, un produit de luxe sera de qualité irréprochable tant au niveau de la teinte qu’au niveau de la tenue et de la couvrance. D’autant plus qu’il est possible d’en trouver pour toutes les teintes. Il en va de même pour l’anti-cerne et le mascara. Pour les fards à paupières par contre, il n’y a pas de très grandes différences entre un Naked à 50 euros et une palette Sleek à 12 euros. Vous aurez les mêmes couleurs et le rendu sera quasi identique. En ce qui concerne le rouge à lèvres, un produit de luxe et un produit de grande surface disposent de la même texture et au niveau de la pigmentation, vous ne saurez faire la différence. Le seul bémol, c’est qu’un rouge à lèvres de grande surface va se dissiper plus rapidement.

Les marques de maquillage les plus plébiscitées

Parmi les marques de maquillage de luxe les plus plébiscitées se trouvent L’Oréal, Naked, Huda Beauty, Too Faced, Yves Saint-Laurent, It Cosmetics et Sephora. Ces marques sont les leaders dans le monde de la beauté. En dehors de la qualité, chacune d’entre elles dispose de produit qui peut être adapté à tous types de peau.

Pour en savoir plus

Articles en relation