Les tendances capillaires de la saison

coiffeur

Vous avez envie de changer de tête, mais il est toujours difficile de se décider pour la coupe, le style et la couleur qui pourra vous convenir. D’ailleurs, avec les différents types de coupes et la large gamme de style de coiffure qu’on voudrait piquer à ces belles stars, on n’arrive pas toujours à se décider. Allons décrypter les dernières tendances capillaires de la saison pour vous aider à faire votre choix.

Une coiffure en fonction du visage

Malgré les coupes de cheveux tendance-de-la-saison, il est toujours indispensable de se remettre à la morpho-coiffure. En effet, ce sera selon la forme de votre visage que vous pourrez trouver la coiffure idéale. Si vous avez par exemple un visage rond, le mieux est d’opter pour une coupe dégradée, longue ou mi-longue, pour affiner davantage le visage. Quelques boucles ou des ondulations à la pointe et vous voilà au top de la tendance. Pour un visage ovale, la dégradée et le carré ondulé sont plus adaptés, car l’idée est de remonter le volume dans les cheveux. Pour celles avec le visage rectangle, les coupes idéales sont celles qui cachent les mâchoires trop accentuées. Si vous avez de cheveux longs, le dégradé est conseillé, alors que c’est le carré flou pour les courts.

Une beauté capillaire plus axée sur le volume

Les tendances capillaires de cette saison se tournent davantage vers les coupes avec un max de volume capillaire pour texturiser ses cheveux. Quelles que soient les coupes de cheveux adoptées, les belles boucles, les ondulations serrées et bien dessinées sont au cœur de la tendance. Le style de la saison revient d’ailleurs à l’effet coiffé-décoiffé pour être plus naturel. Même pour les coiffures de mariage, on adopte aujourd’hui un style plus osé, plus sophistiqué. En matière de coloration et décoloration, les hair chalk, des craies spéciales pour une coloration non permanente des cheveux permettent d’arborer différents styles de couleur chaque fois que vous en aurez envie. Cependant, quelle que soit la coupe adoptée, le cuivré foncé, le gris, le blond gold et le blond platine sont les colorations qui ont le vent en poupe pour cette saison. Pour une beauté capillaire parfaite, le mieux est de se renseigner auprès de son coiffeur ou d’un spécialiste de la coiffure en fonction du visage.

Notre annuaire répertorie plusieurs professionnels dont vous pourrez rapidement contacter.

Pour en savoir plus :

Articles en relation