Les différentes plasties proposées par votre chirurgien esthétique

Les différentes plasties proposées par votre chirurgien esthétique

Un chirurgien esthétique s’emploie à opérer diverses plasties réparatrices ou esthétiques. La chirurgie réparatrice (que la Sécurité sociale prend en charge) consiste à reconstruire l’apparence du corps à la suite d’un accident, une malformation congénitale ou une intervention chirurgicale. Quant à la chirurgie esthétique (non remboursée), cela s’adresse aux individus soucieux d’obtenir une transformation physique pour se sentir mieux. Découvrez un aperçu des plasties offertes.

La chirurgie du corps et interventions concernant la silhouette

PLASTIE ABDOMINALE : Appelée aussi abdominoplastie, cette intervention consiste à tendre la peau du ventre, par exemple après une importante perte de poids ou grossesse.

LIPOASPIRATION : L’intervention s’effectue sous anesthésie générale et consiste à aspirer de la graisse.

LIPECTOMIE : La lipectomie se pratique sur les cuisses ou les bras. La plastie crurale retend la peau de la partie interne des cuisses. Cela survient généralement après une grande perte de poids. Quant à la brachioplastie, cela concerne la face interne du bras. La perte d’élasticité peut être attribuable à une perte de poids ou l’âge.

LABIOPLASTIE : Cela consiste à corriger les petites lèvres en raccourcissant la longueur. Trois mois après l’intervention, le résultat est observable.

AUGMENTATION MAMMAIRE : Une augmentation de volume de la poitrine est possible grâce aux implants mammaires. Le volume et morphologie dépendent de la silhouette de la patiente et ses objectifs.

CORRECTION D’ASYMÉTRIE MAMMAIRE : Cette intervention atténue la différence entre les deux seins, grâce au redrapage mammaire ou des implants mammaires.

REDRAPAGE MAMMAIRE : Appelé aussi mastopexie, cette intervention remonte en position une poitrine tombante, et parfois en diminue le volume.

MAMELONS INVAGINÉS : Cela s’avère nécessaire lorsque des mamelons ne sortent pas normalement quand ils sont stimulés.

Les diverses plasties de chirurgie du visage

LIFTING DU VISAGE : Le redrapage repositionne les tissus en position initiale. L’excédent cutané est retiré. Cette intervention permet de restaurer l’ovale du visage s’étant affaissé avec le temps et l’angle cervicomentonnier.

CHIRURGIE DES PAUPIÈRES : Cela se pratique pour conférer une apparence plus jeune. La blépharoplastie est effectuée avec anesthésie locale. Le retour à la maison a lieu le même jour.

RHINOPLASTIE : Cette intervention concerne la forme du nez. Les cartilages et os du nez sont remodelés dans le but d’optimiser l’harmonie du visage.

CHIRURGIE DES OREILLES : De nombreux individus souffrent d’oreilles décollées. Cela se corrige par otoplastie. Un bandeau sur les oreilles doit être porté pendant un mois la nuit.

Autres services concernant des produits chimiques

D’autres transformations du corps sont possibles à l’aide de divers produits chimiques, notamment :

BOTOX – TOXINE BOTULIQUE : Les injections de botox réduisent les rides en relaxant certains muscles cibles du visage. Ce traitement ne prend que quelques minutes. L’effet devient visible après environ 2 semaines. Il dure de 3 à 4 mois avant que le corps élimine naturellement la toxine botulique.

Pour obtenir de plus amples informations à propos des diverses plasties et pour entrer en contact avec un chirurgien esthétique, référez-vous à l’annuaire de notre site.

Pour en savoir plus :

Articles en relation