Le lifting en détails

Le lifting en détails

Le lifting revient en force et ce n’est pas sans raison. Il s’agit d’une opération de chirurgie esthétique des plus faciles à réaliser pour dompter le relâchement de la peau, plus précisément sur le visage et le cou. Les effets d’un lifting sont plus durables et offrent des résultats visibles immédiatement. Plus de détails sur le lifting du visage et du cou !

Qu’entend-on exactement par lifting ?

Le visage est l’une des parties de notre corps qui a le plus besoin de soin pour faire face à toutes les agressions extérieures. Mais même avec les meilleurs soins du monde, au fil des années, les rides apparaissent. L’un des meilleurs anti-ride actuel reste le lifting, une opération de chirurgie esthétique qui vise à corriger le relâchement de la peau. L’opération vise à retendre la peau grâce à une intervention réalisée sur le plan sous-cutané. Efficace comme anti-ride, le lifting permet aussi de corriger les bajoues qui se relâchent, les affaissements de la peau qui se retrouvent généralement sur le front ou encore sur le cou. Il faut toutefois demander l’avis d’un médecin avant de se lancer dans la réalisation d’un lifting cervico-facial réussi.

Comment se pratique cette opération de chirurgie esthétique ?

Le lifting du visage et du cou est une chirurgie esthétique ayant comme objectif d’atténuer les effets du temps sur la peau. L’intervention a lieu sous anesthésie générale, et donc, en présence d’un anesthésiste. Selon la région du visage ou du cou à corriger seront pratiquées les incisions, et ce, de la manière la plus discrète possible. En effet, après avoir réalisé les incisions, le chirurgien décolle la peau pour supprimer les excédents cutanés. La peau est ensuite reposée sur un nouveau galbe pour obtenir l’effet de tension. Un pansement est disposé autour de la région concernée par l’opération. Une intervention dure généralement entre 2 et 3 heures. Suite à une opération en lifting du visage et du cou, des œdèmes et des ecchymoses peuvent apparaître durant deux semaines. L’hospitalisation dure généralement alors une dizaine de jours.

Faites appel alors à un spécialiste de la chirurgie esthétique dont vous pourrez retrouver facilement au sein de notre annuaire de professionnels pour que votre lifting soit une véritable réussite et vous faire retrouver votre bonne mine.

Pour en savoir plus :

Articles en relation