5 points sur les soins du corps d’été

ananas plage

L’été est à nos portes et représente, pour beaucoup d’entre nous, l’opportunité de nous exposer au soleil et peut-être, le plaisir de passer de longues heures à la plage. Si elle est généralement synonyme de bonheur et de bien-être, la période estivale met également notre peau à rude épreuve. Les UV, le vent, l’eau salée l’agressent au quotidien et il est donc important d’en prendre le plus grand soin, d’autant plus si elle est sensible. Afin de vous accompagner tout au long de vos vacances, nous vous proposons de découvrir 5 points à respecter impérativement pour une peau au top !

1. On prépare son bronzage

Vous l’avez prévu depuis longtemps : cet été, vous le passerez au bord de la mer. Problème : après un hiver particulièrement long, vous êtes pâle et votre teint vous désespère ? Aujourd’hui, on trouve des autobronzants particulièrement efficaces. Grâce à eux, vous pourrez arborer une peau dorée dès votre arrivée sur la plage. Attention cependant : appliquer de tels produits n’est qu’une question d’esthétique. Pour préparer efficacement votre peau, vous devrez plutôt vous tourner vers des gélules qui vous permettront d’arborer un bronzage plus rapide et plus durable.

2. On soigne sa peau avant l’exposition

Avant de vous exposer en été, préparez votre peau. Pour ce faire, vous pouvez notamment réaliser un bon gommage afin d’en retirer toutes les peaux mortes. Votre bronzage n’en sera que plus beau. Vous pouvez également profiter de cette période pour nourrir votre peau en profondeur. Usez des laits corporels, des crèmes et des huiles végétales afin que votre peau soit éclatante de santé.

3. On choisit la bonne crème solaire

Le soleil, c’est du sérieux ! Il est donc impensable de choisir la mauvaise crème solaire sous prétexte que l’on souhaite bronzer plus vite. Choisissez l’indice qui vous convient et si vous avez la peau claire, voire très claire, n’hésitez pas à adopter l’écran total. Si votre peau est mate de nature ou en fin de séjour, vous pourrez également vous tourner vers une huile pour le corps. Idéale pour bronzer efficacement, mais en sécurité, ces dernières feront très rapidement partie de vos indispensables de vacances.

4. On hydrate sa peau après chaque exposition

En fin de journée ou au retour de la plage, hydratez votre peau ! Vous pouvez utiliser votre lait pour le corps habituel mais vous pourrez également vous tourner vers un lait après soleil. Ce dernier est généralement conçu pour nourrir en profondeur votre peau et vous permettra d’apaiser les éventuelles brûlures et irritations.

5. Après les vacances : on entretient !

Une fois les vacances terminées, vous devrez chouchouter votre peau afin d’en conserver les bénéfices le plus longtemps possible. Faites des gommages régulièrement et misez plus que jamais sur l’hydratation !

Vous voulez en savoir plus sur les soins du corps en été ? À moins que vous ne souhaitiez tout simplement confier ces derniers à un professionnel ? Notre annuaire en ligne devrait vous permettre de trouver le spécialiste dont vous avez besoin !

Pour en savoir plus :

Articles en relation