Zoom sur les produits à utiliser pour les modelages

huile massage

Quel que soit son type, toute séance de modelage offre un réel bien-être. Pour qu’il soit réussi, le masseur utilise différents produits. Les plus fréquents sont les huiles et les crèmes spécialement conçues pour faire du modelage. Le choix dépend ensuite du résultat souhaité, car ils contiennent de nombreux composants. Vous pouvez également vous servir des appareils de modelage qui vous garantissent détente et relaxation. Ces derniers sont très pratiques quand vous ne pouvez pas vous rendre chez votre masseur.

Les différents types de lotions destinés au massage

Le modelage est surtout fait pour apaiser les tensions musculaires et permettre au corps de se reposer. Il existe ainsi plusieurs produits à utiliser selon la technique de relaxation. L’huile se trouve en tête de liste, car le corps gras facilite les gestes visant à dénouer les nœuds au niveau des muscles. Elle évite également d’avoir une peau irritée ou blesser en raison des frottements. Ces derniers peuvent en effet être intenses par moment en fonction de l’état des muscles et de la méthode utilisée. Si la plupart des gens optent pour des huiles dédiées au modelage pour son bien-être, c’est aussi en raison de leur parfum.

Elles sont souvent faites à base de plantes ayant des vertus relaxantes et tonifiantes comme l’amande douce ou l’argan. Il est également possible d’ajouter quelques gouttes essentielles pour laisser une odeur agréable sur la peau. En alternative à l’huile, vous avez la possibilité d’opter pour une crème de modelage. Celle-ci est également un corps gras, mais sa texture est plus épaisse et plus onctueuse. Elle nourrit ainsi la peau tout en permettant de travailler les muscles plus en profondeur.

Les appareils de massage

La plupart des masseurs se servent généralement de leurs mains, mais certaines techniques nécessitent l’utilisation d’appareils spécifiques. Vous pouvez également vous en servir quand vous devez vous masser vous-mêmes. C’est le cas des rouleaux à faire passer sur les parties du corps où les muscles sont tendus. Il y a également des balles de modelage qui sont à la fois souples et fermes pour vous aider à évacuer le stress et la fatigue.

Sinon, vous pouvez aussi trouver des matelas, des coussins et des fauteuils qui sont paramétrés pour vous assurer d’agréables moments de relaxation. Comme ces derniers sont complémentaires aux modelages traditionnels, vous pouvez demander conseils à un masseur expérimenté. N’hésitez pas à consulter l’annuaire.

Pour en savoir plus

Articles en relation