Les différents types de modelages

Les différents types de massages

Massage suédois, shiatsu, ayurvédique, il existe tellement de techniques de modelage, que vous en êtes confus. Pas de panique, cet article donne un bref aperçu sur les types de modelages les plus répandus aux quatre coins du monde, ainsi que leurs vertus. Vous pourrez désormais choisir sans risque le type de modelage qui vous convient le mieux.

Quels sont les différents types de massage ?

Asie, Amérique, Europe, les techniques modelage proviennent de divers horizons.

Le massage shiatsu

Héritage japonais, le modelage shiatsu se fait par pression des doigts sur les points de réflexe de l’organisme. Il est notamment indiqué pour ceux qui désirent faire le plein d’énergie et rééquilibrer leur organisme.

Le massage californien

C’est sans doute le modelage le plus répandu sur terre. Très sensuel dans la pratique, le modelage californien se fait avec des huiles de massages et des huiles essentielles. Par des mouvements doux et légers, le praticien effleure votre corps en insistant surtout sur le haut du corps. Ventre, buste, et dos sont travaillés à travers un mouvement de glissement et de pétrissage.

Le massage suédois

Afin d’affermir vos muscles, optez pour le modelage suédois, un procédé composé de mouvements fermes et appuyés sur vos muscles, articulations et tendons. Destiné aux athlètes et aux sportifs de haut niveau à la base, il se pratique avec des huiles de massage, des crèmes et des lotions relaxantes.

Le massage ayurvédique

Démembrement de l’ayurvéda, le modelage ayurvédique détoxifie le corps et vous libère des tensions nerveuses. Produit d’une tradition et de techniques millénaires, le modelage ayurvédique procure bien-être et équilibre intérieur, et harmonise la circulation de flux entre l’esprit et le corps.

Relaxation coréenne et massage assis

Pour une détente totale de votre corps, rien ne vaut une séance de relaxation coréenne, ou un modelage assis. Ces modelages sont réputés pour leurs bienfaits sur le physique et le mental. Avec des techniques éprouvées, ils libèrent votre corps des toxines physiques, et bonifient votre état d’esprit. Ils sont d’ailleurs recommandés à tous ceux qui subissent un stress permanent.

Le massage Thaï

La réflexologie ou le modelage thaï optimise le fonctionnement du corps humain, et constitue également un traitement préventif contre les maladies. Il combine des techniques particulières qui assouplissent vos muscles pour vous offrit détente et relaxation maximale.

Pour tout besoin de massage, pensez à consulter l’annuaire du site pour trouver un professionnel.

Pour en savoir plus

Articles en relation