Masque à faire soi-même pour ses cheveux

masque cheveux

Les cosmétiques sont souvent à base d’ingrédients naturels qui sont combinés, ou non, avec des produits chimiquement élaborés. Les éléments qui les composent sont à portée de main, seulement les gens ne savent pas lequel est le bon, et comment l’utiliser. Préserver sa beauté capillaire à faible coût est possible grâce aux masques faits maison. Un masque à faire soi-même pour ses cheveux est d’une efficacité semblable aux produits issus de la pétrochimie. Ci-après quelques conseils pour prendre soin de ses cheveux avec les masques faits maison.

Important à savoir

Afin de ne pas se tromper sur le choix de l’ingrédient de base à utiliser, il est crucial de connaître le type et l’état de ses cheveux. Un masque fait maison se prépare juste avant son utilisation. Inutile de le stocker car il faut prioriser les produits frais. Il est à appliquer sur les cheveux secs (non mouillés) 30 minutes avant le shampoing.

Masques faits maison pour cheveux gras

La première alternative pour enlever l’excès de sébum et aussi pour pallier les problèmes de pellicules est le masque d’argile verte et de vinaigre de cidre. Prendre les deux ingrédients à quantité égale, puis il faut bien les mélanger afin d’avoir une pâte homogène et lisse. Cette dernière s’applique sur le cuir chevelu entre 15 à 30 minutes avant le shampoing.

Quelques fraises écrasées mélangées à un soupçon de mayonnaise constituent aussi un excellent masque pour cheveux gras.

Masques faits maison pour cheveux secs

La recette ci-après contient des éléments qui nourrissent, hydratent et réparent les cheveux secs et abîmés. La base est composée d’un mélange de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive d’un jaune d’œuf. A cela s’ajoutent 2 cuillères à soupe de lait chaud et 2 autres cuillères à soupe de poudre d’amande.

Un autre masque très simple à réaliser est la purée d’avocat pure et nature.

Masque fait maison pour cheveux mixtes

Ce type de cheveux se caractérise par des pointes sèches et fourchues et par des racines grasses. Le soin apporté doit être en mesure de réguler la sécrétion de sébum, d’éliminer l’excès de gras, d’hydrater les pointes et de réparer l’ensemble. Du yaourt nature, des fraises et quelques morceaux d’avocat, le tout à quantité égale, doivent être mixés ensemble pour former un masque efficace et adapté à ce type de cheveux.

Dans tous les cas, il est toujours possible de se référer à l’annuaire du site pour trouver un connaisseur en la matière qui pourra apporter son aide si c’est nécessaire.

Pour en savoir plus:

Articles en relation