Zoom sur les soins des mains et des pieds

Zoom sur les soins des mains et des pieds

La manucure et la pédicure soignent l’apparence générale des mains et des pieds, et améliorent aussi leur forme. L’entretien et le maquillage des ongles sont inclus dans ces soins. Les soins complets passent par plusieurs étapes et ne se limitent pas uniquement au limage des ongles ni à la pose de vernis.

Les étapes incontournables de la manucure et de la pédicure

Le déroulement de la séance commence par la désinfection des mains et des pieds avec les produits adéquats. Le démaquillage des ongles, à l’aide d’un coton imprégné de dissolvant, suit le nettoyage. Une fois les ongles bien propres, il faut ajuster leur longueur, en veillant à respecter la demande des clients. Après la coupe, il faut procéder au limage pour donner la forme voulue. L’étape suivante consiste à repousser les cuticules. La connaissance des techniques et l’utilisation des produits adaptés facilitent le redressement et la coupe des envies (petites peau autour de l’ongle). L’exfoliation, le modelage et le masque sont les procédés qui doivent suivre. La pose de vernis est la dernière étape des soins.

Gommage et masque

La peau au niveau du dos des mains et du dessus des pieds peut s’irriter, s’assécher, avoir des taches pigmentaires ou autres. Une exfoliation douce, après l’application d’un cosmétique adéquat, enlève les peaux mortes, la desquamation et autres. Le gommage favorise l’apparition d’une nouvelle peau, plus pétante et en bonne santé.

L’application d’un masque doit impérativement suivre l’exfoliation, sinon le soin ne sera pas efficace et le résultat ne sera pas celui qui est attendu. Il est à noter que le masque représente le véritable traitement de la peau.

Les soins à la paraffine

Les formules dépendent du salon de beauté et de l’esthéticienne. Dans la majorité des cas, les soins à la paraffine chaude sont en option. Ce produit favorise la douceur et la velouté de la peau.

La réalisation des manœuvres, notamment les techniques spécifiques, doit être confiée à des professionnels. Consultez, sans tarder, l’annuaire du site pour découvrir les différents professionnels qui œuvrent dans ce domaine.

Pour en savoir plus :

Articles en relation