Conseils et idées de soins pour l’hiver

plante-hiver

Lorsque le froid s’installe, la peau est mise à rude épreuve. Sous l’effet du vent et des températures glaciales, elle se dessèche massivement. Des rougeurs et diverses irritations apparaissent. Ces désagréments peuvent néanmoins être minimisés, voire même évités, à condition d’adopter les bons gestes.

Les bienfaits d’une crème nourrissante

Pour aborder la saison hivernale avec sérénité, il est important d’appliquer quotidiennement une crème nourrissante. Cette hydratation en profondeur va donner un réel coup de fouet à votre épiderme. Votre visage, ainsi que vos mains, seront plus doux mais surtout plus à même de lutter contre les rigueurs du froid.

Les autres soins spécifiques pour protéger votre peau durant l’hiver

Outre votre crème hydratante, vous pouvez avoir recours à d’autres produits spécialement conçus pour protéger votre peau durant l’hiver.

  • utiliser un baume hydratant est indispensable avant d’apposer votre rouge à lèvres habituel
  • masser les zones sensibles avec un peu d’huile d’argan permet d’apaiser certaines irritations
  • des gels de douche pour peaux sensibles peuvent également être d’un grand secours
  • une crème nourrissante est essentielle pour le bien être de vos cheveux, à ajouter en complément du shampoing et du démêlant
  • un masque classique permet de nourrir en profondeur la peau de votre visage

Gros plan sur le masque auto-chauffant

Le masque auto-chauffant, comme son nom l’indique, est très particulier. Une fois appliqué, il libère une action auto-chauffante bénéfique pour la peau. En plus d’adoucir le derme, il aide ce dernier à se débarrasser des impuretés qui bouchent les pores. Votre visage est plus doux et respire bien mieux. Ce simple geste renforce votre peau et l’aide à lutter contre le froid.

Le cas particulier des peaux sèches

En plus de tous les produits situés précédemment, les peaux sèches doivent redoubler de prudence et d’attention durant l’hiver. Par exemple, il est recommandé de :

  • choisir un démaquillant très doux
  • ajouter une crème de nuit dans ce programme de soin est judicieux
  • porter des gants est également essentiel car ils protègent vos mains du froid et de l’humidité, si néfastes quand il fait froid

Pour préparer votre programme de soin avec minutie, vous trouverez facilement des revendeurs spécialisés et de confiance au sein de notre annuaire.

Pour en savoir plus :

Articles en relation