Tout savoir sur l’acide hyaluronique

Tout savoir sur l'acide hyaluronique

Découvert en 1934, l’acide hyaluronique est désormais connu du grand public pour ses propriétés rajeunissantes. Avec son association d’acide uronique et d’aminoglycane, cette formule s’adapte à des produits cosmétiques variés.

Un principe actif aux résultats visibles

L’acide hyaluronique a des vertus hydratantes inégalées. Cette molécule est d’ailleurs naturellement présente dans l’organisme et garantit à la peau un aspect rebondi. Elle offre en plus une fraîcheur naturelle au teint. On peut également la retrouver dans des produits cosmétiques commercialisés par des laboratoires ou autres géants de la beauté. Il s’agit en général de :

  • crèmes de jour ;
  • masques.

Par ailleurs, des soins esthétiques par injection d’acide hyaluronique sont accessibles mais uniquement pratiqués par des médecins. Les spécialistes s’adaptent donc à une demande réelle de la part d’une clientèle soucieuse de préserver la jeunesse de sa peau.

Des produits cosmétiques sur mesure

Selon les préférences, on peut utiliser l’acide hyaluronique en crème. Ces soins retiennent l’eau dans l’épiderme de sorte à la maintenir bien hydratée. L’option du masque permet d’appliquer une formule davantage dosée en acide hyaluronique et le résultat est bluffant. Ce type de masque, en crème ou en tissu, est équivalent côté qualité à un soin professionnel en institut de beauté. Il faut toutefois être conscient que leur effet certes visible n’est que provisoire : mieux vaut renouveler ce soin aussi souvent que possible. Outre les formules à appliquer à la surface de la peau, il est possible de choisir une solution plus invasive.

L’acide hyaluronique par injection

Ce geste médical, simple et rapide, corrige certaines marques de l’âge sur le visage. La technique consiste à remplir les zones creusées par le temps de manière naturelle. Une aiguille traverse l’épiderme et le derme afin de placer l’acide en profondeur. Il s’agit alors non plus d’un cosmétique mais d’un médicament. Les patient.e.s peuvent aussi opter pour des micro-injections d’acide hyaluronique couplé à une formule contenant des vitamines et des anti-oxydants. Ce type d’injections a cependant un effet provisoire. Il est conseillé de commencer par des séances mensuelles durant un trimestre. Désormais, le nouveau gel d’acide hyaluronique est un must parmi les soins anti-age pour son résultat naturel.

Pour en savoir plus :

Articles en relation