Tout savoir sur la chirurgie esthétique

Tout savoir sur la chirurgie esthétique

Souhaitez-vous corriger une ou certaines imperfections sur votre visage ou sur une partie de votre corps ? La chirurgie esthétique pourra répondre à tous vos désirs. Grâce à l’évolution technologique, les spécialistes ne cessent d’étendre les prestations en proposant différentes chirurgies-esthétiques : la poitrine, du visage et du corps. Ce guide beauté et bien-être vous dévoile tout ce qu’il faut savoir sur chacune de ces techniques de soins tant convoités du moment.

La chirurgie esthétique du visage et la rhinoplastie

Pour vous faire sentir belle et bien dans votre peau, ce type de chirurgie propose actuellement d’infinies possibilités pour rectifier certaines imperfections sur votre visage. Si vous souhaitez franchir le pas, vous pourrez opter pour l’une de ces solutions, en fonction de votre objectif :

  • Le lifting : cette intervention chirurgicale consiste à apporter une amélioration à l’affaissement du visage et à effacer les rides.
  • La lipoaspiration : c’est nécessaire pour rectifier le double menton.
  • La rhinoplastie : c’est la technique à choisir si vous souhaitez modifier la forme ou la taille de votre nez. Que vous ayez un nez trop long, trop bossu ou trop large à votre goût, vous pourrez vous offrir un nez parfait adapté à votre envie grâce à la rhinoplastie.

La chirurgie esthétique de la poitrine

Envie de vous refaire les seins ? La chirurgie esthétique pourra agrandir votre poitrine, grâce à la pose d’implants mammaires en silicone ou en sérum physiologique à l’intérieur. Il est d’ailleurs possible de réduire la taille des poitrines trop imposantes, en enlevant l’excès de tissu glandulaire. La chirurgie est également une bonne alternative pour s’offrir des seins plus fermes, si les vôtres sont tombants. Dans ce cas, on retire l’excès de peau. La chirurgie de la poitrine permet, en plus, de réparer les défauts des seins après un accident, une mastectomie ou une tumorectomie.

La chirurgie esthétique du corps

À part le visage et la poitrine, il est bel et bien possible de se sculpter un corps de rêve grâce à la chirurgie du corps. Vous pourrez recourir à l’abdominoplastie pour enlever les satanés bourrelets et l’excès de graisse sur votre ventre ou à la liposuccion pour vous débarrasser des amas de graisse ou l’aspect peau d’orange sur vos cuisses, vos genoux, vos fesses ou votre culotte de cheval.

Le choix de votre chirurgien joue un rôle important dans le succès de votre opération. Pour vous aider à choisir un chirurgien esthétique ou un spécialiste en soin capillaire, trouvez un professionnel fiable et renommé dans l’annuaire.

Pour en savoir plus

Articles en relation